MAISON_DES_JOHNNIES_BANDEAU

MAISON DES JOHNNIES
ET DE L’OIGNON DE ROSCOFF

J’ai répondu à un appel d’offre lancé par la ville de Roscoff pour la refonte de l’identité visuelle de la Maison des Johnnies et de l’oignon de Roscoff.
Mon projet n’a pas été retenu.

La mission :

En 2019, le musée des Johnnies et de l’oignon de Roscoff souhaite créer une nouvelle charte graphique plus moderne, en vue également de repenser totalement sa muséographie. C’est dans ce sens que j’ai imaginé un nouveau logo, une carte de visite, une affiche ainsi qu’un dépliant.
Le but : avoir une identité visuelle claire et forte pour présenter au plus grand nombre l’histoire des Johnnies et la culture de l’oignon.
Au delà de cette présentation du patrimoine Roscovite, le musée se veut d’être un produit d’appel pour l’économie touristique du territoire.

 

Le logo

 

La gamme de couleurs

 

L’affiche

 

Le dépliant

 

Le papier en-tête